Avocat en droit des étrangers à Paris 9

Complexe, le droit des étrangers exige beaucoup de réactivité et bonne connaissance des procédures légales. Maître JACKSON profite d’une solide expérience dans le domaine et saura donc répondre à vos interrogations, qu’elles concernent visas, titres de séjour, OQTF et autres litiges relatifs à une demande de naturalisation. Contactez sans attendre son cabinet d’avocat en droit des étrangers à Paris 9 pour agir avec vivacité et professionnalisme.

Recours OQTF (obligation de quitter le territoire français)

Un refus de délivrance de titre de séjour, son non-renouvellement ou un séjour irrégulier peuvent conduire le préfet à décréter une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La règle impose ainsi à l’étranger concerné de quitter le pays, par ses propres moyens, dans un délai de 30 jours. En fonction des circonstances et si la mesure vous semble injustifiée, vous êtes en droit d’engager un recours pour contester cette décision. Avocat en droit des étrangers à Paris 9, Maître JACKSON assure le suivi de votre dossier et met tout en œuvre pour vous sortir de l’impasse.

Les délais de recours dans ce type de situations sont relativement courts. Aussi, ne tardez pas à prendre contact avec un expert du domaine pour vous orienter dans la procédure. Bien que non obligatoire, l’appui d’un avocat reste la solution la plus efficace pour trouver une solution durable à votre problème. Maître JACKSON, avocat à Paris 9, répond présent pour déposer le recours au tribunal administratif compétent. Par ailleurs, son cabinet se tient à votre disposition pour contester les mesures annexes comme le refus de votre titre de séjour, l’interdiction de retour en France (IRTF) ou encore la décision concernant le pays de renvoi. Contactez-le pour en savoir plus.

Avocat droit des étrangers
Avocat contentieux naturalisation française

Contentieux liés à la nationalité française

Vous avez déposé une demande de naturalisation et cette dernière a été refusée ? Des actions existent pour contester cette décision et faire valoir vos droits. Fort de son expérience dans le domaine, Maître JACKSON vous accompagne dans vos démarches pour déposer un recours devant l’autorité administrative. Celui-ci sera formulé conformément aux législations en vigueur et selon les délais prescrits. Si une première tentative pourra être engagée auprès de l’administration elle-même, des recours contentieux peuvent également être envisageables devant les tribunaux. Dans un cas comme dans l’autre, votre avocat basé dans le 9ème arrondissement de Paris, est là pour vous aider.

Par ailleurs, le cabinet assure la défense de vos intérêts en cas de refus d’enregistrement de déclaration, de perte ou de déchéance de la nationalité française, d’irrecevabilité de demande de naturalisation, etc. N’hésitez donc pas à leur confier vos besoins juridiques, une réponse claire vous sera toujours apportée.

Consultez également :